J.O Rio 2016 : Le Comité international olympique « suit de près » la crise au Brésil

A quelques mois des Jeux Olympiques Rio 2016, le Comité international olympique (CIO) a indiqué lundi suivre «de près les derniers développements» au Brésil.

Les J.O approchent à grand pas_Regionale.info
                                                                           Les J.O approchent à grand pas_Regionale.info

Le Comité international olympique estime qu’à ce stade avancé de la préparation, les événements politiques ont «beaucoup moins d’influence» sur l’organisation.

«Le CIO suit de près les derniers développements en lien avec la destitution de la présidente Dilma Roussef. La préparation pour les Jeux olympiques est maintenant entrée dans une phase très opérationnelle où ce genre de questions politiques a beaucoup moins d’influence sur l’organisation des J.O qu’à d’autres phases. Le peuple brésilien livrera des Jeux Olympiques mémorables, empreints de sa passion pour le sport qui fait sa renommée mondiale. Les Jeux laisseront un important héritage et offrent une occasion importante d’unir le peuple brésilien au-delà de ses positions politiques », a indiqué le porte-parole du CIO dans un communiqué.

Il a enfin conclu le communiqué  sur une note d’optimisme, assurant que de « grands progrès ont été réalisés » dans la préparation des Jeux Olympiques et s’est dit confiant sur le succès de cet évènement.

Lire aussi : J.O Rio 2016 : ça coince au niveau de la vente des billets