Search
mercredi 13 décembre 2017
  • :
  • :

J.O Rio 2016 : La flamme olympique ‘’atterrit’’ à Brasilia

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La flamme olympique qui a quitté la Genève pour le Brésil est arrivée à la capitale du pays (Brasilia), ce mardi 03 mai…par avion.

La flamme olympique fera le tour du Brésil_Regionale.info

                                                              La flamme olympique fera le tour du Brésil_Regionale.info

Cette flamme qui va parcourir tout le Brésil jusqu’à la cérémonie des Jeux Olympiques de Rio 2016, a été utilisée par la présidente brésilienne, Dilma Roussef, pour allumer la torche olympique.

La torche passera dans plus de trois cents (300) villes et sera portée par douze-mille (12.000) relayeurs, avant d’arriver le 5 août au mythique stade Maracana pour le coup d’envoi des premiers Jeux Olympiques en terre sud-américaine.

C’est la capitaine de l’équipe féminine de handball du Brésil, Fabiana, qui a été désignée pour être la première relayeuse de la flamme olympique.

Lire aussi : A quatre mois des J.O, une piste cyclable s’effondre et fait des morts

Durant ces trois mois, la symbolique torche sera suspendue à un hélicoptère, fera du canoë ainsi que du cheval et sera portée à pied par l’un des relayeurs jusqu’à son arrivée à l’ouverture des J.O.

Alors que le pays se trouve dans une tourmente, la présidente brésilienne a tenu à rassurer, lors de la cérémonie, les athlètes qui seront à Rio: « Nous traversons une période très difficile, vraiment critique de l’histoire du pays et de l’histoire de la démocratie, mais le Brésil saura offrir le meilleur accueil aux athlètes et aux visiteurs étrangers ».

Vidéo du premier relais de la flamme



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “J.O Rio 2016 : La flamme olympique ‘’atterrit’’ à Brasilia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.