Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

Jeux de la Francophonie : La 12e réunion du CIJF présidée par le premier ministre

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan, par ailleurs président du comité de pilotage des 8es jeux de la francophonie, a présidé ce mardi 1er mars, l’ouverture des travaux de la 12e réunion du Conseil d’orientation du comité international des jeux de la Francophonie (Cijf) au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Après le lancement officiel des travaux des infrastructures devant abriter la 8e édition des jeux de la francophonie à Abidjan, le premier ministre se veut rassurant quant à la livraison des dits travaux. « Les délais contractuels situent la livraison des chantiers les plus longs au mois de novembre 2016, soit environ huit mois avant le début effectif des jeux d’Abidjan ». L’engagement du président du comité de pilotage des jeux va au-delà des opérations de rénovations et de constructions engagées. Ainsi dit-il, chaque semaine, il entreprendra une réunion les membres du gouvernement concernés par l’organisation des jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire. Le faisant, Daniel Kablan Duncan entend « créer un cadre d’échanges permanent, afin d’adresser toutes les questions liées auxdits jeux ».

Le ministre de l’Économie, des Finances et du Budget se veut rassurant quant aux retombées de cette activité pour Côte d’Ivoire notamment au niveau de l’amélioration de sites et d’infrastructures, de création d’emplois pour les jeunes, et de renforcement des politiques sportives et culturelles. « Nous restons convaincus que l’organisation de cette réunion et son retentissement au niveau national et international seront un facteur de dynamisation et de mobilisation de l’ensemble des pays francophones à accompagner la Côte d’Ivoire. »

Soulignons que les 8es jeux de la francophonie d’Abidjan se dérouleront du 21 au 30 juillet 2017 et regrouperont plus de 80 États et gouvernement de la Francophonie. Seront organisés 10 concours culturels, 9 compétitions sportives et 02 activités de développement : création numérique et écologie.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Jeux de la Francophonie : La 12e réunion du CIJF présidée par le premier ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *