Search
jeudi 14 décembre 2017
  • :
  • :

Johnny Hallyday : La star du rock français s’est éteinte à l’âge de 74 ans

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Star de la variété et du rock français Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du mardi 5 novembre à l’âge de 74 ans. Son état de santé s’était détérioré il y a un moment. Il a finalement succombé à un cancer de poumon qui le rongeait depuis un an.

 

Johnny Hallyday est interné plus tôt en urgence dans la nuit du 12 au 13 novembre dans le 16e arrondissement suite à une insuffisance respiratoire. Là, il est été placé sous respiration artificielle et subit une série d’examens qui vont confirmer la progression de la maladie. Le samedi 18 novembre, une ambulance ramène le chanteur à son domicile où sa chambre a été préalablement médicalisée. Mais hélas la maladie fnira par l’emporter.

Les performances de Johnny Hallyday durant plus d’un demi-siècle sont indéniables / © DR 

A l’annonce de son décès, nombreuses sont les personnalités qui ont réagi sur les réseaux sociaux notamment Céline Dion via twitter et Emmanuel Macron via un communiqué publié par l’Elysée.

Johnny Hallyday c’est 146 singles (EP, SP, et CD) et 60 albums (25 cm, 30 cm et CD) en studios étalés sur six décennies. A cela s’ajoutent 19 singles et 29 albums enregistrés en live pour atteindre un total de 254 disques. Il avait également à son actif une dizaine de live inédits, une dizaine de compilations, autant de bandes originales et une quarantaine de participations à d’autres albums ( artistes et projets caritatifs). Entre 1960 et 2009, Johnny Hallyday a sorti au minimum un disque par an.

Les performances de Johnny Hallyday durant plus d’un demi-siècle sont indéniables. Bête de scène, énorme vendeur de disques, monstre de tournées, il a à lui seul, plusieurs sobriquets pour décrire son talent.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.