Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

La justice américaine ne poursuivra pas Hillary Clinton, pour avoir utilisé des serveurs de mails privés

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Aux Etats-Unis, les élections présidentielles sont au cœur de tous les débats. Ce qui était annoncé par plusieurs comme un rebondissement, à savoir les poursuites du FBI contre la candidate démocrate à la Maison Blanche, Hillary Clinton, n’a pas eu lieu. 

L’annonce a été faite par la ministre américaine de la Justice, Loretta Lynch, à travers un communiqué. Il en ressort que Hillary Clinton ne sera finalement pas poursuivi pour les faits qui lui sont reprochés alors qu’elle était secrétaire d’État. Selon les conclusions des enquêtes, elle a utilisé des mails hébergés sur des serveurs privés pendant cette période. En remettant le dossier d’enquête, le FBI a recommandé que la candidate à la maison blanche ne soit pas poursuivie, sans manquer de préciser qu’elle a fait preuve d’une « négligence extrême ». Cependant, elle n’aurait « pas eu l’intention » de violer la loi, a conclu le rapport.

Hilary Clinton -Regionale.info

                                                               Hilary Clinton / CREDIT : DR

Dans son communiqué, Loretta Lynch a exprimé sa volonté de voir ce chapitre clos : 

« J’ai accepté les recommandations unanimes selon lesquelles l’enquête fouillée, d’une durée d’un an, est désormais close et qu’elle ne déclenchera pas de poursuites »

Suite à cette annonce, le rival de l’ex secrétaire d’État, dans la course à la maison blanche, le milliardaire Donald Trump, n’a pas manqué d’exprimer son indignation. Une poursuite engagée contre la candidate n’aurait été qu’à son avantage, dans sa volonté de la discréditer au maximum.

« Elle a fait tant de fausses déclarations  [  ] Va-t-elle être présentée devant le Congrès (pour se justifier)  ? Est-ce qu’il va se passer quelque chose ? C’est une honte [  ] Hillary est malhonnête. C’est tout ce que vous devez savoir », a déclaré le candidat lors d’un meeting mercredi dernier.

Il faut préciser que le FBI reproche à Hillary Clinton d’avoir agi de manière à exposer des informations sensibles à des cybercriminels en utilisant des serveurs privés sans sécurité apparente. 




One thought on “La justice américaine ne poursuivra pas Hillary Clinton, pour avoir utilisé des serveurs de mails privés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *