Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Kadet Bertin et Maréchal KB retrouvent leur place à la fonction publique

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Rentrés récemment de leur exil ghanéen, des cadres de Front Populaire Ivoirien (FPI) ont retrouvé leur poste à la fonction publique. Ils ont réintégré officiellement la fonction publique ce mercredi 3 août 2016.

Des mains de Abinan Pascal, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Kadet Bertin, Kacou Brou dit maréchal KB ont reçu les documents relatifs à leur réintégration dans les effectifs de la fonction publique ivoirienne. Ces proches de Laurent Gbagbo avaient quitté le pays au terme de la crise post électorale et sont revenus le 30 juin dernier. Ils pourront ainsi retrouver une activité économique et se réinsérer dans le tissu professionnel.

Maréchal KB -Regioinale.info

Cérémonie de réintégration de Pro – Gbagbo à la fonction publique  Crédit Photo: DR

C’est dans les locaux du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes sis à la Riviera que la cérémonie de remise a eu lieu. À la ministre de la solidarité, Mariétou Koné, de préciser que cette opération concerne tous les fonctionnaires sans exception, qui ont abonné leur poste. « Le président de la République, Alassane Ouattara a promis de réintégrer tous ceux qui reviendront et preuve est là » a-t — elle affirmé.

Lire Aussi : 4 pro-Gbagbo mettent fin à leur exil

Kadet Bertin, occupait le poste d’enseignant à l’École Normale Supérieure (ENS), il a donc été mis à la disposition du ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Quant à maréchal KB, il a réintégré les fichiers du ministère des Transports, lui qui était Commandant des affaires maritimes.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *