fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

KIGALI : Capital du Forum économique mondial sur l’Afrique du 11 au 13 mai 2016

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Ce mercredi 11 mai 2016 s’ouvre à Kigali, la capitale rwandaise, le 26e Forum économique mondial sur l’Afrique. Placé sous le thème « connecter les ressources de l’Afrique à travers la transformation numérique ».

Le Forum de Kigali, une plateforme pour libérer le potentiel économique de l'Afrique

                Le Forum de Kigali, une plateforme pour libérer le potentiel économique de l’Afrique

Ce forum réunira les dirigeants régionaux et mondiaux pour évaluer les catalyseurs de l’économie numérique pouvant conduire à la transformation structurelle et convenir d’une action stratégique pour fournir une prospérité partagée à travers le continent. Pendant trois jours, 1500 participant, dont dix chefs d’États, des chefs de gouvernements africains, des hommes d’affaires et des membres de la société civile vont se plancher sur les stratégies de transformation des matières premières du continent. L’objectif sera de faire face à la faible croissance en Afrique subsaharienne. Une faible croissance due à la chute des cours des matières premières et celle du pétrole dans les pays producteurs.

Une tribune offerte au gouvernement ivoirien qui sera représenté par son premier ministre, Daniel Kablan Duncan, qui expliquera les enjeux d’une transformation numérique telle inscrite au des enjeux stratégiques de l’économie ivoirienne. Par ailleurs, le choix porté sur la Capitale rwandaise n’est pas fortuit. En effet, Le Rwanda fait partie des pays qui amorcent une nette croissance soutenue par une économie numérique. Le pays a connu une croissance de plus 6,9 % en 2015. Pour le Président Paul Kagamé, l’ambition de son gouvernement est de baser son économie sur les connaissances et services d’ici 2020.

Le Forum mondial de Kigali sera une occasion offerte pour les dirigeants africains d’évoquer la question de l’intégration régionale et panafricaine qui a bien du mal à prendre son envol au sein du continent.




One thought on “KIGALI : Capital du Forum économique mondial sur l’Afrique du 11 au 13 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *