Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Kounta Dallah a quitté la Côte d’Ivoire par l’aéroport d’Abidjan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Un mois après les attentats de Grand-Bassam, la vie reprend tout doucement son cour dans la cité balnéaire. Depuis, du côté des enquêteurs ivoiriens, les choses ont évoluées et l’on en sait un peu plus sur les événements. Selon Bruno Koné, porte-parole du gouvernement, le suspect principal a quitté Abidjan.

bruno Kone , porte parole du gouvernement ( Archive)

                                 Bruno Kone , porte-parole du gouvernement ( Archive)

Dans un entretien réalisé avec la chaine de télévision France 24, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné, a fait un état des lieux de l’après attentat de Grand-Bassam. Selon lui, les enquêtes évoluent rapidement et les autorités ont à leur disposition, un grand nombre d’informations. Ainsi, a-t-il laissé entendre, le ressortissant malien Kounta Dallah, le présumé cerveau de l’attaque ne se trouve plus à Abidjan et a même quitté le pays par l’aéroport :

« Ici les choses sont allées relativement vite, puisque nous avons un nom, voire même une photo du commanditaire principal de ces attaques. Nous avons même un film de son départ de l’aéroport d’Abidjan« , a-t-il affirmé.

Lire aussiATTENTAT DE BASSAM : Kounta Dallah, le suspect principal recherché, des mesures sécuritaires annoncées

Dans le cadre des enquêtes, de nombreuses interpellations ont eu lieux. Ce sont au total quatre vingt trois (83) personnes qui ont été interpellées. Seize (16) d’entre elles directement liées à l’attaque. Au sujet du lieu de la préparation de l’attaque, Bruno Koné a soutenu qu’avec les informations en possession des enquêteurs, il est impossible de prouver que l’attaque a été préparée depuis la Mali. Une chose est certaine cependant, « il y a eu des complicités à Abidjan et à Grand-Bassam avec des personnes probablement de la même nationalité (NDLR : Malienne) », a-t-il ajouté. 

Aux touristes et habitués des plages de Grand-Bassam, Bruno Koné s’est montré rassurant : « tout est en place [ ] La vie a effectivement repris », a-t-il plaidé.




2 thoughts on “Kounta Dallah a quitté la Côte d’Ivoire par l’aéroport d’Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *