fbpx
Search
samedi 16 février 2019
  • :
  • :

La 34ème Assemblée générale du Conseil des Bureaux de la carte brune CEDEAO se tient à Abidjan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La 34 ème Assemblée générale ordinaire du conseil des bureaux de la carte brune s’est ouverte ce lundi 16 octobre à Abidjan autour du thème principal : Repositionnement du système d’assurance carte brune pour une meilleure participation à l’intégration régionale.

Le système de la Carte Brune CEDEAO est un projet d’assurance. Comme tel, il constitue un mécanisme à utilité sociale conçu et lancé pour faciliter et fournir des garanties financières aux mouvements des automobilistes et de leurs véhicules à travers la sous-région.

Le Système de la Carte Brune qui fonctionne par le biais d’un réseau de quatorze Bureaux Nationaux répartis dans quatorze Etats-Membres vise à garantir aux victimes des accidents de la circulation, une prompte et équitable indemnisation des dommages qui leur sont causés par les automobilistes non-résidents en visite sur leur territoire, en provenance d’autres Etats Membres de la CEDEAO.

            Pendant trois jours, les participants réfléchiront sur le financement du système de la carte brune CEDEAO / © DR 

Pendant trois jours, les participants réfléchiront sur le financement du système de la carte brune CEDEAO ainsi qu’à la synergie d’action pour un règlement prompt et équitable des sinistres dans la CEDEAO. Selon M. Diarrassouba Karim, président du comité d’organisation le renouvellement des organes est également inscrit à l’ordre du jour.

Représentant le ministre de l’économie et de finances, M Bernard Yapo s’est réjoui du choix de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de cette 33ème session ordinaire. Pour lui celà montre bien la prise de part active des autorités ivoiriennes dans le processus de l’intégration Ouest africaine voulu par les États de la sous région.

Pour rappel, le Système de la Carte Brune d’Assurance a été institué par le Protocole signé par les Chefs d’État et de Gouvernement de la (CEDEAO), le 29 Mai 1982 à Cotonou au Bénin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *