La BRVM lance le Club Afrique de L’AFIC

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) va lancer le mercredi 23 mars 2016, à Abidjan, le Club Afrique de l’Association française des investisseurs pour la croissance (AFIC).

Une vue du siège de la BRVM à Abidjan

                                                             Une vue du siège de la BRVM à Abidjan

Le lancement de ce nouveau Club Afrique se ferra en présence du ministre auprès du Premier ministre chargé du budget et du Portefeuille de l’État, Abdourahmane Cissé.

Le Club Afrique permettra de favoriser la promotion du capital-investissement auprès des investisseurs institutionnels, des entrepreneurs, des leaders d’opinion et des pouvoirs publics africains.

En outre, le Club Afrique va permettre d’améliorer le financement des économies africaines et promouvoir l’esprit d’entreprise sur le continent en plus du réseau interafricain de décideurs et d’opérateurs économiques.

Le Club Afrique, dont la création a été annoncée par le Président François Hollande le 6 février 2015 lors du Forum franco-africain « Pour une croissance partagée », point de départ de la fondation AfricaFrance, compte déjà près de 250 membres, français et Africains pour la plupart.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *