La construction d’un terminal d’aviation d’affaires prévue en 2017 à Abidjan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La construction d’un terminal d’aviation d’affaires à Abidjan n’est plus un secret de polichinelle. La Société Aéroport International Abidjan (AERIA) se dotera d’un terminal dédié exclusivement aux aviations d’affaires.

Le gouvernement ivoirien ambitionne de faire de la capitale économique ivoirienne, un hub aéroportuaire en Afrique de l’Ouest. Pour y parvenir, il a entrepris d’importants investissements estimés à plus 64 milliards FCFA, soit 97,56 millions d’euros pour la rénovation des infrastructures de l’aéroport international Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

La construction d'un terminal d'aviation d'affaires prévue en 2017 à Abidjan @Copyright : DR

                    La construction d’un terminal d’aviation d’affaires prévue en 2017 à Abidjan @Copyright : DR

AERIA lancera un appel d’offres pour la construction de ce nouveau terminal sur plus de 2 000 m2. L’objectif de la construction de ce terminal est de mieux congestionner le doublement du trafic sur ce secteur hautement stratégique pour la Côte d’Ivoire. Le projet devrait démarrer dans les mois à venir pour une livraison prévue en 2017.

Pour rappel, AERIA est une société anonyme de droit ivoirien d’un capital de 1 418 040 000 F CFA dont 35% pour le partenaire technique, 10% détenus par l’Etat de Côte d’Ivoire et 65% pour les actionnaires privés. Elle a la gestion de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan depuis 1996.




One thought on “La construction d’un terminal d’aviation d’affaires prévue en 2017 à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *