La Côte d’Ivoire est une opportunité d’affaires, selon le ministre Adama KONE

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a affirmé le lundi 05 décembre, à Abidjan, que la Côte d’Ivoire est aujourd’hui « un important vivier de projets d’investissements rentables et porteurs ». Il a fait cette annonce à l’ouverture du Forum économique de haut niveau entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis, à la Maison de l’Entreprise du Plateau.

Selon le ministre de l’Economie et des Finances, la Côte d’Ivoire occupe des rangs honorables de producteur mondial de certaines matières premières. Le gouvernement ivoirien projette de faire de la Côte d’Ivoire, un hub au niveau sous-régional en matière d’opportunités d’affaires dans les secteurs de l’Agriculture et de l’Agro-industrie, de l’Energie, des Transports, des Mines, du Pétrole, du logement, de la Santé. 

Côte d’Ivoire : le pays est une opportunité d’affaires, selon le ministre Adama KONE © : DR
Côte d’Ivoire : le pays est une opportunité d’affaires, selon le ministre Adama KONE © : DR

Le ministre Adama Koné a affirmé que dans le cadre du Plan national d’investissement 2016-2020, le gouvernement ivoirien ambitionne de de transformer d’au moins 50% de ses produits de rente à l’horizon 2020. Un plan de développement estimé à un montant de 30 000 milliards de francs CFA dans lequel la contribution attendue du secteur privé est d’environ 62,5%, dans le cadre de partenariats gagnant-gagnant.

Quant au chef de la délégation américaine, Robert Perry, il soutient que la Côte d’Ivoire occupe une position stratégique. Cette place fait d’elle un hub en Afrique de l’Ouest. La présence de la Banque africaine de développement (BAD) en Côte d’Ivoire rassure également pour les investissements dans ce pays, à t’il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *