La Côte d’Ivoire organisera bel et bien la 58ème réunion de la Commission de l’OMT pour l’Afrique

La Côte d’Ivoire organisera bel et bien la 58e Réunion de la Commission de l’Organisation du Tourisme pour l’Afrique (CAF/OMT) du 19 au 21 avril 2016 à Abidjan.

Le ministre du tourisme, Roger Kacou
                                       Le ministre du tourisme, Roger Kacou

Pour le ministre du tourisme ivoirien, Roger kacou, cette réunion prévue à Abidjan est « un signal et un message forts du gouvernement ivoirien et de la communauté touristique envers les actes barbares, malheureux et odieux du terrorisme ». Pendant la conférence de presse animée hier lundi 21 mars 2016, face à la presse,

il s’agira de prendre le pas sur l’adversité. Ce sera l’occasion de transcender ce malheureux incident et de relever cet autre défi sur le chemin de l’émergence .

La tenue de cette 58e réunion de la commission de l’OMT est un signal fort que les organisateurs adressent à toute la Côte d’Ivoire, en marge de l’attaque terroriste de Bassam. Selon M. Taleb Rifai, secrétaire général de l’OMT, il ne faut pas se laisser dissuader par cette attaque.

Ainsi, Abidjan sera la capitale mondiale du tourisme pendant trois jours. Les ministres africains en charge du tourisme, les commissions régionales de l’OMT des autres continents sont attendus à cette conférence. Les travaux porteront principalement sur le tourisme durable et inclusif.

Pour rappel, le tourisme représente 4,8 % du PIB ivoirien. En outre, le Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) est également prévu dans la même période, à savoir du 20 au 24 avril 2016.

2 réponses sur “La Côte d’Ivoire organisera bel et bien la 58ème réunion de la Commission de l’OMT pour l’Afrique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *