fbpx
Search
jeudi 21 février 2019
  • :
  • :

La dépouille de Kofi Annan est arrivée au Ghana

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La dépouille de l’ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, est arrivée ce lundi 10 septembre au Ghana, son pays natal. Ses obsèques nationales sont prévues ce jeudi dans la capitale Accra.

Son épouse, Nane Maria Annan, ses enfants et de hauts responsables de l’ONU ont accompagné le cercueil venu de Genève, qui était recouvert du drapeau bleu des Nations unies. Le président ghanéen Nana Akufo-Addo était présent lors de la cérémonie d’arrivée de la dépouille. Des dirigeants traditionnels, des membres éminents du clergé, de hauts dirigeants militaires ainsi que des hommes politiques ont également participé à la cérémonie. 

Kofi Annan

                                                                Kofi Annan ©/DR

Le cercueil a été porté par six soldats ghanéens. Le drapeau de l’ONU placé sur le cercueil a été remplacé par celui du Ghana. Le public sera autorisé à rendre hommage à Kofi Annan à partir de mardi. Bon nombre de personnalités du monde entier sont attendues jeudi pour les obsèques nationales. Kofi Annan, qui résidait en Suisse, sera enterré dans le nouveau cimetière militaire d’Accra.

Le diplomate et prix Nobel de la paix, premier dirigeant de l’ONU issu de l’Afrique subsaharienne, est mort le 18 août dernier, à l’âge de 80 ans. Koffi Annan s’était définitivement installé en Suisse en 2006, au terme de son second mandat de secrétaire général.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *