La Fédération béninoise de football a un nouveau président !

Après tous les blocages qu’a connu son congrès électif, la Fédération béninoise de football (FBF) a fini par tenir ses élections ce vendredi 10 juin, à la suite desquelles Anjorin Moucharafou est sorti vainqueur.

Anjorin élu à la tête de la FBF_Regionale.info
                                                      Anjorin élu à la tête de la FBF

Ces élections prévues le 28 avril 2016 avaient été annulées par une Cour de justice du Bénin. Suite à cet avortement, la Fédération internationale de football association (FIFA) menace de suspendre la FBF si le congrès électif n’a pas lieu le 4 mai. A la date butoir (4 mai), le congrès connait une autre annulation, ce qui emmène la FIFA à suspendre avec effet immédiat la fédération béninoise de football ; avec cette suspension, les Écureuils ne peuvent plus prendre part aux éliminatoires de la CAN 2017. Le gouvernement béninois plaide alors auprès de la FIFA, et l’instance mondiale du football donne une autre chance au Bénin en lui demandant de tenir ses élections avant le 11 juin 2016. Chose faite avant l’ultimatum donné par la FIFA.

Anjorin Moucharafou qui a été le seul candidat à ces élections déclare qu’il « tend la main à tous les autres [et que] la fédération est une famille ».

Les Écureuils du Bénin pourront enfin disputer leur match, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017, contre la Guinée Équatoriale ce 12 juin.

Composition du nouveau bureau exécutif de la FBF

Président : Anjorin Moucharafou
1er vice-president : Bruno Didavi
2e vice-president : Magloire Oke
3e vice-president : Mathurin De Chacus
4e vice-president: Pedro Ayema
5e vice-president : Saka Oussou
6e vice-president : William Fangbedji

Membres
Rigobert Koutonin,Clément Adechian, Wahabou Adam Chabi, Radji Fousseni, Noël Oke-Veh, Ibrahim Bello , Chabi Mama Ibrahim, Agbolan Ibrahim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *