Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

La FESCI en congrès électif

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a débuté depuis ce mercredi 21 décembre 2016, son 9e congrès ordinaire électif.

Sous le thème : « Quel modèle de syndicalisme pour une école ivoirienne de qualité », ce congrès permettra aux dirigeants de la fédération de passer en revue les textes. L’avenir de la structure sera aussi au menu de l’évènement, à travers la tenue de plusieurs ateliers. À terme, ce congrès aboutira à l’élection d’un nouveau Secrétaire général. En plus de l’actuel secrétaire Fulgence Assi, qui brigue un second mandat, deux autres candidats seront en lice.

Le comité d’organisation de ce congrès entend prouver que la violence n’est pas inhérente à la structure.

« Mon équipe et moi voulons donner une leçon de démocratie à nos aînés. Même les élections législatives il y’a eu des casses (…. ) depuis matin plus de 200 coordinations sont présentes sans incidents », a déclaré Saint Clair Allah, le Président du Comité d’organisation de ce congrès.

Il a déploré par ailleurs le refus des autorités universitaires de la tenue de cet événement au sein du campus de Cocody. « Sous le prétexte que la structure serait suspendue ».

« Quand il s’est agi de faire une déclaration télévisée pour annoncer la fin d’un mouvement de grève récemment on nous a octroyé une salle (…) nous voulons emmener la communauté nationale et internationale à faire confiance à la jeunesse. C’est l’un des mouvements les plus dynamiques de l’Afrique de l’Ouest » informe-t-il.

Le congrès de la FESCI prendra fin le vendredi 23 décembre prochain.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *