Search
lundi 26 février 2018
  • :
  • :

La fondation Bill et Melissa Gates investira environ 2 milliards de FCFA dans la gestion des déchets en Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’État de Côte d’Ivoire et le cabinet sénégalais Environnement déchet-eau (EDE) mandaté par la fondation Bill et Mélissa Gates , ont procédé ce jeudi 21 avril 2016 à Abidjan, à la signature de convention sur l’assainissement autonome.

Il ressort de cette signature de convention, le financement à hauteur de 2,5 milliards de FCFA du Programme de Structuration du Marché des Boues et Vidanges (PSMBV) sur une période de trois ans par, la fondation Bill et Mélissa Gates. Pour M. Brian Arbogast, directeur du département eau assainissement et hygiène de la Fondation Bill et Melinda Gates, il s’agit de rééditer en Côte d’Ivoire l’expérience sénégalaise de la fondation de l’un des couples les plus fortunés au monde,

 Nous avons un partenariat avec le Sénégal qui a permis d’atteindre des résultats probants et sommes ici pour partager les mêmes résultats et mêmes expériences. Je suis heureux d’être ici pour lancer ce partenariat  se réjouit -il.

Un accord qui à coup sûr ne déplait pas à Mme Anne Ouloto, ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement. Laquelle a d’ailleurs fait ressorti l’engagement de l’État de Côte d’Ivoire vis-à-vis de la question des gestions de déchets liquides et solides.

« Le monde entier s’accorde à dire que le droit à un cadre de vie sain est un droit fondamental, et la Côte d’Ivoire s’inscrit dans cette logique » a-t-elle rassuré

avant de traduire toute sa reconnaissance à la fondation Bill et Melinda Gates engagée résolument à appuyer la Côte d’Ivoire dans sa politique environnementale.

Soulignons que la fondation Bill et Melissa Gates créée en janvier 2000 a pour but d’apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *