La PISAM offre des lits d’hospitalisation au centre de santé de Songon-Kassemblé

La Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) a offert, ce jeudi 25 janvier 2018, 20 lits d’hospitalisation et civières au centre de santé urbain de Songon-Kassemblé, dans le district d’Abidjan.

La Pisam offre des lits d’hospitalisation au centre de santé de Songon-Kassemblé_Regionale.info
                                             La Pisam offre des lits d’hospitalisation au centre de santé de Songon-Kassemblé ©DR

Dans le contexte de renouvellement du matériel de travail, le Directeur Général de la PISAM, Eric Djibo, a fait don de 20 lits d’hospitalisation et civières muni de matelas ergonomiques, au centre de santé de Kassemblé, dans la commune de Songon.

La cérémonie de remise de ces matériels s’est tenue dans la cour du centre de santé bénéficiaire, en présence d’Éric N’Koumo Mobio, maire de la commune de Songon, du responsable du centre de santé, des autorités locales, du Dr Koffi Adjoua, Directrice départementale de la santé de Yopougon-ouest et Songon, du sous-préfet, des chefs coutumiers et le personnel dudit centre, a précisé Fratmat.

Koffi Adjoua a profité de cet instant pour lancer la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole des enfants de 9 mois à 14 ans. La vaccination, qui concerne près de 20 000 enfants, débute ce vendredi 26 janvier 2018 et se poursuivra jusqu’au au 4 février prochain.

La PISAM n’est pas à sa première action sociétale; elle a d’ailleurs distribué, au total, 120 lits et une cinquantaine de civières aux CHU de Cocody, Treichville et Yopougon, et même à l’intérieur du pays, dans les hôpitaux de Oumé (dans la région du Gôh) et Sinfra (dans la région de Marahoué).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *