La promotion «PHENOMENALE » du PMD célébrée

L’institut français au plateau a accueilli, ce samedi 05 novembre 2016, la cérémonie de graduation des participants au « Program for Mangement Development » (PMD).

Ce sont 48 participants qui constituent la promotion PHENOMENALE qui ont été célébrés. Ils sont tous cadres de sociétés (entrepreneurs, directeurs généraux, directeurs de ressources humaines…) et ont bénéficié pendant 9 mois du PMD, un standard international pour la formation des entrepreneurs et managers qui veulent développer leur vision globale de l’entreprise et leur rôle de leader. Ce programme a été mis en application par IESE Business School de Barcelone et de la MDE Business School d’Abidjan.

« L’objectif essentiel du PMD est la transformation de l’être qui par son action et son comportement contribuera à la transformation de la société. Participer au PMD est une grande et belle aventure qui vous a demandé de gros efforts sur vous-mêmes (…) et au bout de ces efforts, il y’a la prise de conscience du chemin parcouru et des changements opérés dans vos vies respectives » a déclaré aux alumni, M. Paul Niamkey, directeur du PMD à MDE school.

mde-1

Quant au président de la promotion 2016, Dominique Kalif, il a touché du doigt la transformation que le programme a opéré dans la vie des apprenants. « Le PMD un moyen exceptionnel d’apprendre au contact des autres et et d’arriver à s’améliorer en tant que leader, manager, mais aussi en tant que personne humaine » déclare-t-il avant de lancer à ses condisciples « Le PMD a fait de nous des labels, il nous appartient d’en faire des modèles pour notre pays ».

mde-3

Notons que le Program for Mangement Development est destiné aux jeunes entrepreneurs, directeurs généraux adjoints, directeurs opérationnels, cadres intervenant dans le Comité de direction ou se préparant à une position de direction générale. Entre 5 à 10 ans d’expérience à un poste de directions sont requises et être âgé d’au moins 30 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *