fbpx
Search
samedi 19 janvier 2019
  • :
  • :

L’agriculture, l’éducation et la santé à l’honneur lors de la 3e édition de l’Africa Web Festival

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le rendez-vous annuel du numérique, Africa Web festival, se tiendra cette année 2016, du 29 novembre au 1er décembre, à l’espace Latrille Event. Durant ces 3 jours, les visiteurs et professionnels échangeront autour des nouvelles tendances et innovations du monde du numérique, qui pour cette édition, tourneront autour du thème suivant : l’usage des Tics dans l’agriculture, l’éducation et la santé. C’est d’ailleurs ce thème qui est retenu pour les différents concours du festival.

Après deux éditions qui ont participé à agrandir sa renommée, Africa Web festival fait aujourd’hui partie des rendez-vous les plus représentatifs de l’écosystème du web ivoirien et même africain. Événement qui a pour vocation de faire se rencontrer diverses compétences et ressources, Africa web festival facilite le partage des idées afin d’aboutir à des solutions efficaces aux nombreux problèmes et réalités que connaissent le continent africain et ses populations, mais aussi donner de la visibilité à ce idées, tout en s’appuyant sur le web. Pour cette édition, trois secteurs importants seront au cœur des échanges : l’agriculture, l’éducation et la santé. L’objectif final est de permettre de trouver des mécanismes qui sont capables de maximiser l’impact de ces trois secteurs dans le développement social du continent africain.

Madame Mariam Sy Diawara, fondatrice de l'Africa Web Festival

                          Madame Mariam Sy Diawara, fondatrice de l’Africa Web Festival / © DR 

Africa web festival c’est aussi la part belle faite aux porteurs de projets innovateurs, qui sont en quête de visibilité dans leur activité de promotion de la richesse et la diversité de l’écosystème numérique africain. Il est prévu un concours de production vidéo, de start-up et d’application mobile. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement pendant une durée de 1 an.

Plusieurs autres activités sont annoncées. Ce sont entre autres, des hackatons (trois), le speed-jobbing, qui consistera pour les participants à vendre leurs compétences auprès d’entreprises en un temps très bref, un concours inter-école sur des questions relatives aux TIC, un concours dénommé « Africain City Challenge », qui consistera à proposer des solutions pour améliorer la vie des populations…
Pour Africa web festival 2016, plus de 6000 participants qui sont attendus. Issus de 15 pays, ce sont aussi 40 exposants et 35 intervenants qui prendront part à l’événement.




One thought on “L’agriculture, l’éducation et la santé à l’honneur lors de la 3e édition de l’Africa Web Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *