fbpx

L’Ambassade des Etats-Unis lance la première édition du STEM CAMP dédiée aux jeunes filles

Samedi 06

L’Ambassade des États-Unis initie la première édition de STEM CAMP dédiée aux jeunes filles afin de leur permettre de partager, d’apprendre et de réaliser leur passion pour les sciences, les technologies et les mathématiques.

La participation à ce camp sera sanctionnée un recrutement rigoureux à laquelle 40 jeunes filles (élèves) seront sélectionnées pour participer au Camp qui aura lieu le mardi 2 août 2016 à l’Université Internationale de Grand-Bassam. Au cours d’un point de presse dans les locaux de l’Ambassade des États-Unis, le conseiller de Presse et des Affaires culturelles, M. Daniel Langenkamp et la directrice du Centre de documentation et d’information, Mme Marie-Laure Angora ont expliqué les raisons de ce concours. Le STEM Camp a pour objectif principal d’offrir aux filles des choix professionnels afin de susciter en elles un engouement pour les carrières scientifiques et technologiques.

Daniel Langenkamp, Conseiller de Presse et des Affaires Culturelles de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en Côte d'Ivoire  @Copyright : USEmbassyci

Daniel Langenkamp, Conseiller de Presse et des Affaires Culturelles de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire @Copyright : USEmbassyci

Cette première édition aura aussi pour but de former une « nouvelle race » de jeunes filles autour de la passion des mathématiques, de la science et de la technologie. Selon M. Daniel Langenkamp, l’un des principaux objectifs de ce camp est de soutenir la croissance économique inclusive sur une large échelle en Côte d’Ivoire. La croissance inclusive doit inclure les femmes et les filles, qui sont sous-représentées dans ces domaines. « Les investissements au niveau des filles apportent des avantages énormes, des bénéfices plus importants, non seulement à leurs familles, mais aussi pour leurs communautés, et même pour leur pays » a expliqué le conférencier.

Les conditions de participation pour ce camp comprennent les filles dont l’âge varie entre 14 et 19 ans. Les participantes seront sélectionnées après une séance de rédaction d’une dissertation sur la science et la technologie qui aura lieu au centre de documentation d’information de l’Ambassade des États-Unis. Toutefois, d’autres centres de l’American Shelf et de la Bibliothèque dans les communes de Yopougon, d’Abobo, de Bingerville et de Grand-Bassam serviront également de centres de concours.

À l’issue de ce camp, la meilleure candidate, qui sera choisie sur la base de sa compétence et son leadership, recevra un ordinateur et les trois autres meilleures candidates recevront chacune une tablette.

Advertise – Regionale.info



One thought on “L’Ambassade des Etats-Unis lance la première édition du STEM CAMP dédiée aux jeunes filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *