fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

L’Ambassade des USA initie la deuxième conférence des Bénéficiaires aux programmes d’échanges Américain

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’Ambassade des États-Unis a réuni ce jeudi 21 avril 2016 autour d’une conférence à l’hôtel Belle Côte de la Riviera, les bénéficiaires ivoiriens aux programmes d’échanges culturels et éducatifs financés par le gouvernement Américain.

USA 2

   Andraw.B. Haviland, Premier conseiller de l’Ambassade des USA

Cette conférence, la deuxième du genre, vise aux dires de M. Andrew B. Haviland premier conseiller à l’Ambassade des Etats Unis, à « maintenir le contact avec les anciens boursiers de sorte à les encourager à travailler ensemble, d’échanger les idées et de continuer à donner un plus à leur communauté ici en Côte d’Ivoire ». La thématique de cette deuxième édition gravitait autour du « rôle des bénéficiaires des programmes d’échanges éducatifs et culturels du gouvernement américain dans l’émergence de la Côte d’Ivoire ». Un thème que le conseiller américain trouve opportun, au moment où « La Côte d’Ivoire amorce son redécollage économique, politique et social ». À lui donc d’exhorter ces boursiers à mettre leurs compétences au service de la Côte d’Ivoire.

 Je reste convaincu que vous continuerez d’utiliser vos talents et vos expériences pour aider votre pays à redevenir le pôle économique régional qu’il était auparavant » lance t – il.

usa 33

Les anciens bénéficiaires ont touché du doigt les réalisations que les différents programmes dont ils ont bénéficié leur ont permis de mener. Au nombre d’eux, M.Ted Azouma, Directeur juridique et contentieux du groupe Fraternité Matin. Cet ancien boursier a présenté les activités qu’il a menées grâce aux programmes de formation des USA. Parmi elles, un concours littéraire « le grand prix Kailcédra des lycées et collèges » qui consiste a attribué une récompense à une œuvre par des jurys élèves.

Soulignons qu’environ 2000 Ivoiriens ont été aux États-Unis dans le cadre de divers programmes notamment le Fullbright, Humphrey, le programme des visiteurs internationaux (IVLP)…



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *