Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Lancement du concours TechMousso : 20 demi-finalistes retenus sur 80 équipes participantes

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

80 équipes, 40 présentations et 20 demi-finalistes retenus. C’est en cela qu’a consisté le lancement officiel du concours de données sur le genre dénommé TechMousso, le jeudi 26 mai 2016, à la maison de l’entreprise (CGECI), dans la commune du Plateau, à Abidjan.

Devant un jury avec à sa tête Madame Justine MEMEL, les équipes participantes ont présenté leurs solutions technologiques qui permettront de répondre aux problèmes de collectes de données sur le genre, ainsi que leur utilisation efficiente. Parmi les équipes retenues l’on note la présence de quatre équipes provenant des villes de l’intérieur à savoir Ferkessédougou, Daloa, Bouna et Man. Plusieurs secteurs sont concernés : la santé, l’éducation, l’économie, le renforcement des capacités et capitaux humains de la femme.

Lancement du concours TechMousso -Regionale.info

                                                           Lancement du concours TechMousso

Selon Monsieur Magel KOUAKOU, représentant de la Madame Euphrasie Yao, ministre ivoirienne de la Promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant, par ailleurs marraine du concours, le gouvernement fait de la promotion du genre, l’un de ses objectifs majeurs :

« Sans préjuger des compétences des candidats, je peux vous dire l’engagement sans faille du gouvernement pour la promotion et l’intégration du genre dans tous les secteurs d’activité, ainsi que la détermination de mon département ministériel à atteindre l’objectif de la promotion du genre comme outil transversal de développement ».

Lire aussi : Lancement du concours TechMousso : 20 demi-finalistes retenus sur 80 équipes participantes

Il faut préciser que les équipes retenues bénéficieront de formations d’experts afin de les aider à peaufiner leurs différents projets. A la clé de ce concours, des récompenses allant de 500.000 F CFA à 1.500.000 F CFA, que se partageront les 3 meilleurs projets innovants.




One thought on “Lancement du concours TechMousso : 20 demi-finalistes retenus sur 80 équipes participantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *