Search
lundi 26 février 2018
  • :
  • :

Lancement du championnat ivoirien de basket-ball : Des rencontres de feu pour débuter la saison 2015-2016

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Fédération ivoirienne de basket-ball a entamé son championnat de la saison 2015-2016, samedi dernier au palais des sports de Treichville.

Prévue pour le 5 mars, c’est plutôt le samedi 12 mars qu’a démarré la saison régulière du championnat ivoirien de basket-ball, aux halls 1 et 2 du palais des sports de Treichville (Abidjan).

Quatre rencontres étaient au programme pour entamer cette première journée. Chez les hommes, la JCA était opposée au CSA et la SOA a joué l’ABC. Au niveau des Dames, le CSA a affronté le FBA et l’ABC s’est expliqué avec le NCA.

Match de feu chez les hommes

La Jeunesse Club d’Abidjan (JCA), fraichement admise dans l’élite, s’est donnée le luxe de pulvériser les jeunes du Club Sportif d’Abidjan(CSA) sur le score de 57 à 36.

Après cette rencontre, ce sont les deux gros calibres du basket ivoirien qui se sont expliqués. Il s’agit des militaires de la SOA et du champion en titre, l’ABC.

L’Abidjan Basket Club a souffert face une Société Omnisports de l’armée, mais a réussi à faire respecter la hiérarchie en battant la SOA 58 à 50.

Les dames ont aussi enflammé la salle !                    

Le Club Sportif d’Abidjan (CSA) a disposé des Friends Basket Association (FBA), au terme d’une belle partie (54-50).

Et la dernière rencontre qui a opposé le promu, NCA aux expérimentées de l’ABC, a été la surprise de la journée.

En effet, les jeunes du National Centre d’Abidjan (NCA) ont créé la sensation en battant les championnes en titre sur un score serré de 46 à 43. Un résultat qui fouette l’orgueil des joueuses d’Adejei Raoul qui ont quitté le terrain la tête basse.



Journaliste-Blogueuse sportive


2 thoughts on “Lancement du championnat ivoirien de basket-ball : Des rencontres de feu pour débuter la saison 2015-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *