NIGERIA : L’armée déjoue une attaque et tue 5 combattants de Boko Haram

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Un projet d’attaque de la secte islamique Boko Haram, a été déjoué près de Maiduguri, dans l’Etat du Borno, dans le Nord-Est du Nigéria. L’information qui a été donnée ce mardi 02 août, par l’armée nigériane fait état de la mort de 5 individus durant l’opération.

Selon le porte-parole de l’armée nigériane, le colonel Sani Usman, qui s’est prononcé à travers un communiqué, cette opération a été possible grâce au concours de miliciens civils. En effet, les soldats, appuyés par ces civils « ont réussi à déjouer une tentative des terroristes de Boko Haram contre la communauté (village) de Yauri dans la périphérie de la ville de Maiduguri, dans l’Etat de Borno » , a-t-il soutenu.

Saisie-munition-boko_haram-Regionale.info

                                           Image utilisée à titre d’illustration / CRÉDIT : DR

Il faut préciser que l’opération s’est soldée par la mort de 5 combattants de la secte qui ont été abattus. Une cache d’armes a aussi été découverte.

Ce n’est pas la première fois que l’armée nigériane réussi à déjouer un plan de la secte Boko Haram. En juin dernier, 5000 otages avaient ainsi été libérés à l’est de Maiduguri, localité la plus touchée par les attaques meurtrières de la secte islamique. Les soldats avaient été aidés dans leur tâche par plusieurs volontaires. L’opération s’était soldée par la mort de 10 insurgés ainsi qu’un civil.




3 thoughts on “NIGERIA : L’armée déjoue une attaque et tue 5 combattants de Boko Haram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *