Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

L’armée nigériane annonce la libération de 5000 otages de Boko-Haram

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Selon une information qui émane du colonel Sani Usman, porte parole de l’armée nigériane, une opération menée conjointement par l’armée, la police et plusieurs volontaires a permis de libérer 5000 otages de Boko Haram. Cette opération aurait été menée le dimanche 26 juin, à l’est de Maiduguri.

Les identités des otages n’ont pas encore été communiquées et seraient toujours en cours de vérification. L’opération dont l’objectif était de débusquer d’éventuels insurgés s’est étendu à plusieurs villages de Mafa, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Maiduguri.
A ce niveau de l’opération, il est difficile de déterminer les conditions de détentions des ex-otages. La seule information communiquée par l’armée est qu’ils seront remis à la Nema, l’agence fédérale qui gère les cas d’urgence. L’armée a affirmé travailler avec des Organisations Non Gouvernementales (ONG) locales et internationales afin de leur assurer les meilleurs prises en charge psychologiques et médicaux.

Saisie-munition-boko-haram-Regionale.info

                                                      Image utilisée à titre d’illustration / CREDIT : DR

Lors de cette opération une dizaine de combattants de Boko Haram auraient été tués et plusieurs saisies ont été effectuées dont des armes, des munitions et des véhicules. L’on dénombre cependant la mort d’un civil volontaire qui aurait succombé à ses blessures.




2 thoughts on “L’armée nigériane annonce la libération de 5000 otages de Boko-Haram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *