Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

L’avion solaire « Solar Impulse 2 » a entamé sa traversée de l’Atlantique qui durera 4 jours

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Ce lundi 20 juin, l’avion solaire Solar Impulse 2 a entamé son long périple qui le conduira à traverser l’Atlantique. L’avion piloté par le suisse Bertrand Piccard n’aura que les rayons de soleil pour recharger ses batteries, lors de son aventure de quatre jours.

Le seul occupant du solaire Solar Impulse 2, Bertrand Piccard, aura la lourde charge de lui faire accomplir haut les mains la traversée de l’Atlantique. Équipé de quatre hélices, l’avion volera à la vitesse de 50 km/h, propulsé par ses quelques 17.000 cellules photovoltaïques. Fixées sur ses ailes, elles rechargent des batteries au moyen des rayons de soleil.

A la base de ce projet entamé en 2009, deux hommes, Bertrand Piccard et André Borschberg qui assurent le pilotage de l’appareil par alternance. Le parcours qui conduira à la traversée de l’Atlantique sera assuré par Bertrand Piccard qui l’a annoncé sur son compte twitter :

« Me voici seul pour quatre jours au-dessus de l’Atlantique sans une goutte d’essence! »

Ce projet vise à effectuer le tour du monde sans une seule goutte de carburant et surtout sans pollution. Le premier vol a été effectué le 9 mars 2015 pour une distance de 733 km entre Abou Dhabi et Mascate. Plusieurs autres expéditions ont été effectuées. A ces précédentes expéditions viendra s’ajouter la traversée la plus longue de ce tour du monde : celle de l’Atlantique.




One thought on “L’avion solaire « Solar Impulse 2 » a entamé sa traversée de l’Atlantique qui durera 4 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *