Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

LDC africaine : L’ASEC s’incline devant le WAC de Casablanca, tous les résultats de la 1ère journée des phases de groupe

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les phases de groupe de la Ligue des Champions africaine ont débuté, et la première journée qui n’a pas souri à l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire s’est jouée du 18 au 19 juin dernier.

L'ASEC débute mal la phase de groupe_Regionale.info

                                     L’ASEC débute mal la phase de groupe (image : DR)

Le seul représentant de la Côte d’Ivoire, à ce stade de la Ligue des Champions, recevait le Wydad de Casablanca (Maroc) le samedi 18 juin au stade Robert Champroux de Marcory, à Abidjan. Une rencontre qui a vu la petite victoire, mais importante, des Marocains, grâce au seul but de la rencontre inscrit de la tête par Salaheddine Saidi à la suite d’un corner frappé par Ibrahim Nakkach, à la 39e minute de jeu.

En démarrant du mauvais pied, l’ASEC Mimosas devra assurer à sa prochaine sortie, prévue pour le 29 juin prochain à Alexandrie (Egypte), face à Al Ahly, huit fois vainqueur de la Ligue des Champions CAF.

Résultats et Classements de la première journée de la LDC africaine

Groupe A

Zesco Utd (Zambie) 3-2 Al Ahly (Egypte)

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 0-1 Wydad Casablanca (Maroc)

Zesco Utd 3 pts

Wydad Casablanca 3 pts

ASEC Mimosas 0 pt

Al Ahly 0 pt

 

Groupe B

Enyimba (Nigeria) 0-1 Zamalek (Egypte)

ES Sétif (Algérie) 0-2 Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Mamelodi Sundowns 3 pts

Zamalek 3 pts

Enyimba 0 pt

ES Sétif 0 pt

NB : Les cinq autres journées de phase de groupe se joueront : du 28 au 29 juin, du 15 au 17 juillet, du 26 au 27 juillet, du 12 au 14 août et du 23 au 24 août 2016. Les deux premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales de la Ligue des champions.



Journaliste-Blogueuse sportive


3 thoughts on “LDC africaine : L’ASEC s’incline devant le WAC de Casablanca, tous les résultats de la 1ère journée des phases de groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *