fbpx
Search
dimanche 17 février 2019
  • :
  • :

Le carton du PSG face à Guingamp (9-0), symbole de la domination parisienne

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Face à Guingamp, le 19 janvier dernier, le Paris Saint-Germain a battu un record : celui de sa plus grande victoire à domicile au Parc des Princes. Les hommes de Thomas Tuchel ont marché sur leurs adversaires en infligeant un énorme 9-0.

Le carton du PSG face à Guingamp (9-0), symbole de la domination parisienne_Regionale.info

                                                 Le carton du PSG face à Guingamp (9-0), symbole de la domination parisienne ©DR

Une prestation exceptionnelle, qui marque encore plus la différence entre le champion de France en titre et la lanterne rouge du championnat. Pourtant, les deux formations s’étaient laissées, 10 jours avant, avec une qualification de l’EAG en Coupe de la Ligue (1-2) à Paris en stoppant l’incroyable série de plus de 40 matchs consécutifs invaincus en Coupe Nationale.

Revanchards, les Franciliens ont battu un autre record de Ligue 1 offrant un fabuleux spectacle à leur entraineur Thomas Tuchel et au public de la Capitale, venu comme toujours en nombre. « Je n’ai pas vu ça dans ma carrière en championnat. On a joué avec beaucoup de qualités, d’envie de marquer. On a joué très fluide en seconde période. On a eu beaucoup de possibilités de marquer et on a avancé avec de la confiance dans le match. On a joué simple et vite et on est très heureux. (…) C’est important de recommencer comme ça après le stage exceptionnel à Doha. L’ambiance et les installations étaient excellentes. C’est bien de jouer aussi fluide, on a contrôlé totalement les contre-attaques. On a fait une performance très complète. C’est bien que les joueurs sentent qu’on est capables d’être simples et décisifs. C’est bien pour nos automatismes. C’est bien de commencer cette nouvelle phase ainsi », a déclaré le technicien du PSG en conférence de presse.

Il faut dire que les attaquants du Paris Saint-Germain se sont particulièrement mis en valeur, en particulier Neymar (2 buts, 1 passe décisive), Kylian Mbappé (3 buts, 1 passe décisive) et Edinson Cavani (3 buts, 2 passes décisives). D’ailleurs, c’est la 2e fois sur les 45 dernières saisons que 2 joueurs (Mbappé et Cavani) d’une même équipe marquent 3 buts ou plus lors d’un même match de Ligue 1. Le Français a d’ailleurs affiché un grand souvenir face aux médias, après la rencontre, avec son ballon sous le bras. « C’était l’objectif, de parfaire les automatismes, de continuer à aller vers l’avant. On voulait aussi augmenter le rythme, pour avoir une intensité tout au long des 90 minutes. On n’en était pas loin, même si on a eu un petit creux en première mi-temps ».

Premier du championnat avec 53 points (13 points d’avance sur Lille), le PSG est déjà quasi champion de France, comme met également en évidence les cotes des paris sur la victoire finale de la Ligue 1. Dominateurs et toujours invaincus en Ligue 1 (17 victoires, 2 nuls), les hommes de Thomas Tuchel devraient arracher tous les records de l’Hexagone. Mais contrairement aux années précédentes, les Rouge-et-Bleu affichent un état d’esprit conquérant et beaucoup plus affamés. Si cela ne devrait pas forcément s’avérer utile en Ligue 1, se battre sur tous les ballons risque d’être fort utile au mois de février, lorsque Neymar, Cavani et Compagnie affronteront Manchester United en huitième de finale de Ligue des Champions. La saison du PSG commence véritablement maintenant !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *