Le CEPICI va lancer un portail unique des services à l’investissement en Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a annoncé l’ouverture, le jeudi 22 mars, d’un portail unique des services à l’investissement en Côte d’Ivoire.

Le portail dénommé « 225 INVEST CI » a pour but de centraliser et simplifier les démarches des entreprises. Cette initiative s’inscrit dans « le cadre du programme de l’amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire ».

La cérémonie qui se déroulera à la Primature et présidée par Amadou Gon Coulibaly, premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l’État, marquera le lancement officiel et la mise en service de cette plateforme.

                                 ESSIS Esmel Emmanuel Directeur Général du CEPICI / © DR 

La Côte d’Ivoire fait partie des pays les plus actifs en termes d’économie avec un taux de croissance de 7,6% en 2017. En 2016, grâce aux importants investissements dans le secteur privé, ce taux se montait à 8%.

L’Etat ivoirien souhaite obtenir un volume d’investissement de 62,4% pour le secteur privé sur la période 2016-2020, dans son Programme national de développement (PND). Au titre de l’année 2017, ce secteur a observé un investissement de plus de 66%. Ce résultat a réjoui la ministre du Plan et du développement, Kaba Nialé. Selon elle, « l’Etat a travaillé sur l’environnement des affaires ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *