Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

Le CHU de Yopougon bénéficie d’un prêt de 12 millions de dollars par la BADEA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) a signé un accord de prêt de 12 millions de dollars avec la Côte d’Ivoire.

Le CHU de Yopougon

                                                                         Le CHU de Yopougon

Ce montant sera accordé au profit du centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon. Cet établissement universitaire est le troisième grand centre hospitalier public du pays. L’accord à été signé en présence de Sidi Ould Tah, le directeur général de cette institution financière.

Ce prêt à « taux largement concessionnels », « assortit d’un taux d’intérêt de 1 % l’an, avec une maturité de 20 ans dont 10 ans de différé, et un taux de concessionnalité de 49 % ». Ainsi, ce montant servira à construire de nouveaux bâtiments et à l’équipement du centre, et des matériels de pointe. Pour le ministre en charge de l’Économie et des Finances, il est important que cet établissement respecte les normes d’un centre hospitalier moderne.

La BADEA, prévoit une enveloppe de 320 millions de dollars destinée au financement de projets et d’opérations d’assistance technique en Afrique.




One thought on “Le CHU de Yopougon bénéficie d’un prêt de 12 millions de dollars par la BADEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *