Search
mercredi 17 octobre 2018
  • :
  • :

Le groupe sud-africain Standard Bank obtient une licence d’établissement bancaire dans le pays.

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le groupe sud-africain Standard Bank obtient une licence d’établissement bancaire dans le pays. Standard Bank faire de la Côte d’Ivoire la rampe de lancement de ses activités en Afrique de l’ouest francophone.

Les domaines d’investissement sont notamment les infrastructures, les ressources naturelles (mines, gaz, pétrole, agriculture…) et les marchés de distribution. Standard Bank se veut un partenaire des banques présentes en Côte d’Ivoire et non une concurrente.  A déclaré Herve Boyer, directeur des opérations de Standard Bank Côte d’Ivoire.

Le groupe sud-africain Standard Bank obtient une licence d’établissement bancaire dans le pays. @Copyright : DR

Le groupe sud-africain Standard Bank obtient une licence d’établissement bancaire dans le pays. @Copyright : DR

Les autorités ivoiriennes ont approuvé l’agrément de Standard Bank Côte d’Ivoire (Stanbic Côte d’Ivoire). L’arrêté a été signé par Adama Koné, ministre auprès du Premier ministre, chargé de l’Économie et des Finances. La Côte d’Ivoire devient la vingtième implantation sur le continent du Sud-Africain Standard Bank Group (19 filiales et un bureau de représentation en Éthiopie).

Le bureau de représentation en Côte d’Ivoire avait ouvert en 2013 pour accompagner les 145 clients de la banque alors présente dans la zone Franc ou y effectuant des opérations. Standard Bank a son siège social en Afrique du Sud et est présent dans 19 pays. Elle totalise un bilan de 161,3 milliards de dollars.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *