fbpx

Le Nigeria inaugure la première ligne TGV d’Afrique de l’Ouest

Samedi 06

Le Nigeria  inaugura la première ligne TGV d’Afrique de l’Ouest. L’arrivée du train à grande vitesse au Nigeria constitue un grand pas vers le développement des infrastructures ferroviaires et va contribuer à la croissance de l’économie locale avec notamment la création de milliers d’emplois dans un pays où la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Et améliorer la vie des citoyens en fluidifiant le trafic.

Cette première ligne à grande vitesse d’Afrique de l’Ouest, construite par la China Civil Engineering Construction Company (CCECC), vise à relancer l’économie du nord du Nigeria sévèrement touché par la nébuleuse Boko Haram.

Le Nigeria a inauguré la première ligne TGV d’Afrique de l’Ouest. @Copyright : DR

                             Le Nigeria a inauguré la première ligne TGV d’Afrique de l’Ouest. @Copyright : DR

Le TGV peut atteindre une vitesse de 150 km/h. Le projet reliera Kaduna à Kano puis Lagos et la ville côtière de Calabar. Les premiers passagers qui donc voyagé gratuitement ont pu tester le nouveau service offert par ce train à grandes vitesses. À terme, le projet, initié par l’ancien président Goodluck Jonathan, devrait couvrir 54 stations disséminées à travers tout le pays.

Pour rappel, un autre contrat d’un montant de 12 milliards de dollars a été signé en 2014 avec la même compagnie (China Railway Construction Corporation) pour la construction d’une ligne de chemin de fer de 1 400 kilomètres.

 

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *