Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Le Nigeria obtient la gestion du satellite Biélorusse, « Belintersat 1 »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le satellite de télécommunications et de télédiffusion Biélorusse Belintersat 1 sera géré par le Nigeria. Lancé en orbite en janvier 2016, sa gestion a été confiée à la Nigerian Communications Satellite (NIGCOMSAT), suite à un appel d’offre international.

La Nigerian Communications Satellite sera chargé de la surveillance technique de la charge utile du satellite ainsi que l’envoi des informations en temps réel à la Biélorussie, depuis une station située à Abuja. Le contrat qui a été signé à cet effet, d’une durée de 15 ans, permettra au pays de gagner la somme de 400 000 dollars US par année. Selon la directrice générale de la Nigcomsat, Abimbola Alale, « c’est la preuve que le Nigéria a la compétence et la capacité de fournir de la haute technologie aux pays européens ».

Abimbola Alale, Directrice de Nigcomsat

                                                                   Abimbola Alale, Directrice de Nigcomsat

Il faut préciser que le satellite dont le Nigeria aura la gestion fonctionne sur les bandes Ku et C. En clair, ce satellite pourra être aussi utilisé pour fournir des services de télécommunication dans plusieurs pays africains, comme le souligne Abimbola Alale :

« Dans un premier temps, nous pourrions utiliser le satellite pour certains de nos clients actuels. Et avec nos confrères biélorusses, nous pourrions aussi proposer des services pour tous les autres pays africains dans la zone couverte par le satellite ».

Pour ce qui est de la Biélorussie, elle renforce ses capacités en termes de service de communication satellitaire. Le Nigéria renforce pour sa part sa capacité dans le domaine.




One thought on “Le Nigeria obtient la gestion du satellite Biélorusse, « Belintersat 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *