Le parti de Blé Goudé annonce sa participation à la présidentielle de 2020

Le Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP) a bon espoir que son leader, Blé Goudé Charles, dont le procès est en cours à la Cour Pénale Internationale, présente sa candidature à l’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. Une élection à laquelle ce parti prendra une part très active, à en croire son premier secrétaire ,qui l’a annoncé ce mercredi 09 mars.

Blé goudé COJEP - Regionale.info
              Blé goudé COJEP – Regionale.info

L’objectif du COJEP, en participant à la prochaine présidentielle, est de prendre le pouvoir, mais pas par n’importe quels moyens. « Le COJEP a pour ambition de prendre le pouvoir d’État dans un avenir très proche par la voie légale et constitutionnelle »  a fait savoir Dr Nogbou , premier secrétaire du parti. Pour porter cette élection, le secrétaire du COJEP ne cache pas son vœu  « notre souhait est jusqu’à cette échéance que le ministre Charles Blé Goudé soit parmi nous pour lui rendre un hommage en le proposant pour cette candidature » . Pour lui en effet « l’alternative c’est le COJEP parce que les Ivoiriens ont foi en Charles Blé Goudé » . Dr Nogbou informe par ailleurs avoir séjourné à La Haye où il a rencontré Laurent Gbagbo et Blé Goudé. «  Ils ne comprennent pas que leurs camarades ici ne sont plus compétitifs face à un pouvoir qui embrigade et paupérise les Ivoiriens » a t — il rapporté.

Pour l’instant, le COJEP entend battre le rappel des troupes. Au menu, « tournée d’information et de mobilisation » dans le district d’Abidjan du 12 mars au 10 avril 2016. Une tournée qui débouchera sur « la rentrée politique suivie de l’inauguration du siège le 16 avril 2016» .

Rappelons que c’est au cours d’un congrès à Grand Alépé en aout 2015 que l’ex Congrès panafricain des jeunes et des patriotes se mue en parti politique et prend la dénomination Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *