Le PDG et un journaliste d’un site internet arrêtés

La gendarmerie nationale a arrêté, ce mardi 24 mai 2016, le Président Directeur Général et un journaliste du site d’information KOACI.

 

Laurent Despas et Daunatien Kautcha, respectivement PDG et journaliste au sein du média en ligne KOACI, ont été arrêtés dans l’après-midi de ce 24 mai puis conduits au camp de la gendarmerie Agban d’Adjamé. Le site déplore par ailleurs les conditions de détention de leurs collaborateurs. « Ils ont passé la nuit sans aucune assistance alimentaire ou médicale » peut-on lire.

Lire Aussi : 250 prisonniers sont détenus depuis la crise post électorale

Selon KOACI, Il leur est reproché d’avoir interviewé Michel Gbagbo, fils de l’ancien Président Laurent Gbagbo, en sa qualité  de secrétaire national du FPI chargé de l’administration pénitentiaire et des prisonniers politiques. Le site a par la suite procédé à la publication d’un article sur les prisonniers politiques en Côte d’Ivoire. Michel Gbagbo a indiqué dans un rapport datant du 30 mars 2016, l’existence de plus de 200 prisonniers politiques, information en contradiction avec celle du chef de l’État qui a soutenu, dans son discours du 1er mai qu’ il n’a « pratiquement plus de prisonniers de la crise post électorale » mis à part 2 ou 3 personnes, détenues pour des faits graves.

Le PDG et le journaliste devraient être entendus dans la matinée du 25 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *