Search
vendredi 27 avril 2018
  • :
  • :
Tecno-Canon cx pro

Le plus grand marché de Conakry parti en feu !

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 mars, un incendie a ravagé le plus grand marché de Conakry (Guinée). Plusieurs magasins ont été détruits par les flammes.

Le plus grand marché de Conakry parti en feu_Regionale.info

                                                                         Le plus grand marché de Conakry parti en feu ©DR

Le feu qui s’est déclenché, peu avant minuit, a ravagé une partie du marché de Madina. Pour l’heure, les causes restent inconnues, mais certains parlent d’un « court-circuit ».

Très vite alertés, les pompiers n’ont pas mis du temps à arriver sur les lieux. L’incendie n’était pas encore maîtrisé, mais la zone était « circonscrite ».

Le manque de voie d’accès pour les véhicules, dû à l’exercice des milliers petits commerçants dans les ruelles étroites du marché, a empêché les pompiers d’y pénétrer : « Nous avons été alertés en pleine nuit. C’est très compliqué voire même impossible  d’intervenir. Il y a tellement d’obstacles. Toutes les issues sont fermées par des conteneurs, des murs à béton et des kiosques », a expliqué un sapeur-pompier.

C’est donc avec des bidons d’eau en main que les commerçants se sont fait un chemin afin d’éteindre le feu.

Au moins 300 commerces, étals et kiosques ont été détruits par les flammes : « Nous sommes en train de recenser toutes les victimes et faire le bilan des pertes qui sont énormes. On peut les estimer à des milliards de francs guinéens », a déclaré un responsable des commerçants.

Le chef de l’État guinéen, Alpha Condé, s’est rendu sur les lieux. Les commerçants n’attentent plus que son aide pour redémarrer leurs activités.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *