Le PM DUNCAN à Washington pour les Réunions de printemps de la Banque Mondiale et du FMI

Le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a quitté Abidjan, le dimanche 10 avril 2016, pour Washington, la capitale fédérale américaine. Il prendra part, du 15 au 17 avril 2016, aux Réunions de printemps du Groupe de la Banque Mondiale (GBM) et du Fonds monétaire international (FMI).

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan
                                                                 Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan

M. Duncan fera, au cours de ce son séjour, « le point sur l’état et les perspectives de la coopération entre le FMI et la Côte d’Ivoire, en insistant sur la nécessité de conclure le plus tôt possible un nouveau programme financier afin de ne pas rompre la dynamique du processus de transformation structurelle que le pays (Côte d’Ivoire) a entamé. »

Des rencontres de haut niveau sont également prévues entre le premier ministre et les hauts dirigeants du Groupe de la Banque Mondiale. Une « belle et opportune occasion de poursuivre les discussions sur la mise en œuvre du nouveau cadre de partenariat pays 2016-2019 qui a été approuvée en septembre 2015. » La recherche de financements du Programme national de développement (PND) 2016-2020, estimé à 30.000 milliards de FCFA, pourrait figurer au menu des échanges.

A LIRE AUSSI : La BID annonce son soutient à la Côte d’ivoire pour le PND 2016-2020

Des discussions seront poursuivies pour concrétiser le projet de financement enclave dans les filières du Cacao et de l’anacarde en cours de préparation. Chaque année au mois d’avril, Washington accueille des responsables gouvernementaux, des représentants du secteur privé et de la société civile, des membres du monde universitaire et de la presse, et d’autres observateurs à l’occasion des réunions de printemps de GBM et du FMI.

Lors de ces Réunions, les perspectives et défis de l’économie mondiale seront examinés pendant les sessions du Comité du développement et du Comité monétaire et financier international.

4 réponses sur “Le PM DUNCAN à Washington pour les Réunions de printemps de la Banque Mondiale et du FMI”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *