fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Le procès de Simone Gbagbo reporté au 10 octobre

Samedi 06

Prévu pour se tenir ce lundi 1er août, le procès de l’ex première dame, jugée depuis le 31 mai pour crime contre l’humanité est reporté au 10 octobre prochain, pour cause de vacances judiciaires.

Madame Gbagbo et ses avocats ne se sont pas rendus à l’audience ce lundi 1er août 2016. L’accusée, qui sort de maladie, a souhaité profiter des vacances judiciaires pour se reposer. Ses avocats ont d’ailleurs déposé une requête dans ce sens.

simone_gbagbo-regionale.info

« Lorsque ce matin j’ai envoyé chercher l’accusée, elle a fait dire qu’elle était vraiment épuisée et qu’elle souhaitait que nous puissions tenir compte de la requête qui avait été posée de lui permettre de se reposer, le temps des vacances judiciaires. C’est certainement en accord avec ses avocats. Nous constatons que l’audience ne peut pas continuer. Je propose que nous voyions une date après les vacances judiciaires pour reprendre l’audience», a expliqué le procureur général, Aly Yéo. Et cette date, c’est le 10 octobre prochain.

Lire Aussi : Procès de Simone Gbagbo : La santé de l’ex-première dame au centre des débats

Pendant deux semaines, le procès de l’ex première dame avait été interrompu du faite de son internement en clinique. La défense avait à ce propos, dénoncé une négligence dans les soins de Mme Gbagbo.

« Elle a pourtant besoin de soins réguliers. On ne va pas juger un cadavre », martèle Me Rodrigue Dadjé.

Du côté du parquet, l’on affirme que durant les 5 années de détention de Simone Gbagbo, les soins adéquats lui ont été administrés et les analyses nécessaires ont été faites. « Il n’y a eu aucune insuffisance », déclare le procureur général Ali Yéo. Le procès a finalement repris le 19 juillet.

Advertise – Regionale.info


Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *