Le Samsung Galaxy S7 et le S7 Edge débarquent au Nigeria

Le coréen Samsung a lancé ses deux dernières sorties à savoir, le Galaxy S7 et S7 Edge, au Nigeria. Ces deux smartphones très haut de gamme ont été longtemps attendus à travers le monde entier.

Présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone au mois de février dernier, le Galaxy S7 s’est très vite retrouvé sous le feu des projecteurs tant les observateurs avaient spéculé sur les fonctionnalités inédites dont il serait doté. Au Nigeria, les deux modèles du mobile,ont été annoncées dans les coloris suivants : onyx noir, platine or et argent titane. Selon le Directeur Général de Samsung Electronics Afrique de l’Ouest, M. Paul Lee, les utilisateurs qui l’acquéront profiteront de l’expertise de Samsung.

samsung-galaxy-s7-edge-Regionale.info
                                                                               Galaxy s7 et Galaxy S7 Edge

Du point de vue matériel, le Galaxy S7 arbore un design fait de verre et de métal. L’un de ses charmes est surement son écran incurvé (pour le Galaxy S7 Edge) qui lui donne une allure futuriste et une prise en main agréable. Flanqué d’un écran de 5.1 pouces pour le Galaxy S7 et 5,5 pouces pour Galaxy S7 Edge, le verre utilisé est du 3D Gorilla Glass.

Fiches techniques :  

  • Processeur : Exynos octo Core 2.3 GHz
  • Mémoire RAM : 4 Go
  • Mémoire interne : 32 Go, 64 Go (extinguible via MicroSD)
  • Autonomie : Batterie 3000 mAh/3600 mAh (1h30 minutes de charge)
  • Appareil photo : 12 Mégapixels/ 5 Mégapixels en frontal avec technologie Dual Pixel

 

De plus le Galaxy S7 est résistant à l’eau et à la poussière. Selon le constructeur, il est capable d’effectuer une immersion à 1,5 mètre d’eau pendant 30 minutes selon la norme IP68. Autant de fonctionnalités qui ont permis au mobile de remporter le prix de meilleur smartphone au monde par le mensuel américain, publié par l’association des consommateurs, Consumer Reports.
Au Nigéria, il sera vendu à environ 200.000 Naira, soit un peu plus de 580.000 F CFA.

4 réponses sur “Le Samsung Galaxy S7 et le S7 Edge débarquent au Nigeria”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *