Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

Le second tour de la présidentielle au Bénin, supervisé par la CEDEAO

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest « CEDEAO » réitère à nouveau sa participation pour la supervision du second tour de l’élection présidentielle au Bénin prévu pour le 20 mars 2016.

et Kabiné Komara, lors d'un point de presse sur l"élection présidentielle au Bénin

                           Kabiné Komara, lors d’un point de presse sur l »élection présidentielle au Bénin

L’objectif pour la mission qui sera conduite pour la supervision du Chef de mission, M. Kabiné Komara, est portera sur le bon fonctionnement du processus électoral et d’accompagner les Béninois en allant dans le sens d’une bonne démocratie.

Ainsi, la mission de la CEDEAO sera conduite par l’ancien Premier ministre de la Guinée, Kabiné Komara. 70 observateurs feront partie de cette délégation à court terme.

Il convient de noter que ces observateurs seront déployés dans les 12 départements du Bénin. L’accent particulier, pour cette délégation conduite par M. Kabiné Komara, s’accentuera sur la régularité, la transparence, l’équité et le bon déroulement de la présidentielle.

Pour rappel, le 2nd tour de la présidentielle opposera le candidat Lionel Zinsou à Patrice Talon. Les deux protagonistes étaient aux coudes à coudes lors du premier tour avec respectivement 28,44 % pour Lionel Zinsou , celui qu’on surnomme affectueusement « Zinli » et 24 % pour Patrice Talon.

Comme à l’accoutumée, la CEDEAO lance un appel aux deux candidats ainsi qu’à leurs militants et sympathisant afin que le scrutin se déroule dans la paix, la transparence, la quiétude, la sérénité et la cohésion nationale.




One thought on “Le second tour de la présidentielle au Bénin, supervisé par la CEDEAO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *