fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Le secrétaire général de la FESCI appelle le pouvoir à libérer un étudiant incarcéré à la MACA

Samedi 06

Le patron du premier syndicat des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, Assi Fulgence Assi a appelé les gouvernants à libérer l’étudiant Aristide Ozoukou. Le secrétaire général de la FESCI a fait cet appel sur sa page Facebook hier lundi 15 avril 2019. 

Enlevé par des hommes encagoulés dans un véhicule de type 4 x 4, le 8 février dernier à Divo, le secrétaire général de la Coordination des Élèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (COEECI), Aristide Ozoukou a été retrouvé quelques jours plus tard au tribunal de première instance au plateau. Selon les autorités judiciaires, il est poursuivi pour trouble à l’ordre public.

                                             La FESCI appelle le pouvoir à libérer un étudiant incarcéré à la MACA  / © DR

Depuis lors, le responsable de la COEECI croupit derrière les barreaux de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Assi Fulgence Assi, secrétaire général de la FESCI, a donc décidé de prendre à bras le corps cette situation qui occasionne des mécontentements dans le secteur éducatif. Tout en invitant ses camarades à rester mobilisés, Assi Fulgence Assi a appelé les gouvernants à libérer l’étudiant Aristide Ozoukou.

« Les jeunes sont comme une pirogue ; si tu en tailles une, un jour, elle te fera passer l’eau.
Que les gouvernants réalisent que l’éducation est une partie de la souveraineté des États. Il faut la prendre au sérieux.
Liberez ozokou Aristide,
Toutes les voies ont été utilisées.
Camarades il est temps de nous organiser pour la mobilisation », a déclaré le premier responsable du plus puissant syndicat des élèves et étudiants.

Rappelons qu’en dehors du secrétaire général de la FESCI, plusieurs responsables politiques et d’autres du monde éducatif sont montés au créneau pour dénoncer l’arrestation de l’étudiant inscrit en faculté de sciences juridiques.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *