Search
lundi 26 février 2018
  • :
  • :

Le Super Eagle Stephen Keshi est décédé

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Nigérian Stephen Keshi, qui a dirigé les équipes du Togo et du Mali avant de conduire le Nigéria à la victoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, s’est éteint ce mercredi 8 juin 2016.

Stephen Keshi,ex-entraineur du Nigéria est décédé_Regionale.info

                                                                                   Stephen Keshi,ex-entraineur du Nigéria est décédé

L’ex-défenseur emblématique des années 90, âgé de 54 ans, a tiré sa révérence à Bénin City (Nigéria) d’un arrêt cardiaque.

« L’ancien capitaine et entraîneur, Stephen Keshi, est mort. Les informations annoncent que la légende est décédée dans les premières heures mercredi, RIP Grand chef », a posté sur twitter la Fédération nigériane de football (NFF).

« Mon frère est mort, a déclaré à RFI Emmanuel Ado, qui était également son manager. Il est parti rejoindre sa femme », décédée le 9 décembre 2015 d’un cancer.

Entre 1985 et 1996, après avoir évolué au Nigeria, « The Boss » entame véritablement sa carrière dans différents clubs que sont : le Stade d’Abidjan, l’Africa Sports (Côte d’Ivoire), Lokeren, l’Anderlecht (Belgique), le RC Strasbourg (France) avant une dernière pige en Malaisie.

Stephen Keshi est le deuxième Africain à avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations en tant que joueur (1994) et en tant qu’entraîneur (du Nigeria en 2013). Il a également conduit le Nigeria en phase finale du Mondial 2014 au Brésil, où il a atteint les huitièmes de finale. 

L’ex-défenseur central nigérian, surnommé «Big Boss» a inscrit 9 buts en 64 sélections.

 



Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *