Législatives 2016 : Le FPI tendance Aboudramane Sangaré annonce un taux de participation de 12 %

Le Front Populaire Ivoirien, tendance Aboudramane Sangaré a, dans un communiqué, indiqué que le taux de participation aux législatives de dimanche dernier. Selon lui, le taux avoisine les 12 %.

» les chiffres à notre disposition indiquent que la tendance du taux de participation aux élections législatives de ce dimanche 18 décembre 2016 (…) s’établit autour de 12 % au plan national, taux compilé à 18 h 30, c’est-à-dire 30 minutes après la fermeture officielle des bureaux de vote » », indique le communiqué par Koné Boubakar.

Selon cette frange du parti de Laurent Gbagbo, plusieurs événements violents ont secoué le scrutin, ce qui jette le discrédit sur sa sincérité.

Aboudramane Sangaré

« Ces scrutins ont été marqués, en de nombreux endroits, par des violences graves entre des candidats issus du RHDP, coalition au pouvoir, et par des violences et intimidations sur des candidats et leurs partisans issus pourtant de l’opposition », dit-il.

Ce taux n’est qu’une estimation partielle, précise le communiqué en attendant les résultats définitifs des calculs menés par leur service.

« Le FPI précise que ces chiffres indicatifs sur le taux de participation ont été patiemment relevés par ses propres relais sur le terrain de 10 h à 18 h 30, à Abidjan et dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire. Le taux de participation exact et définitif, ainsi que les conditions du déroulement des scrutins, à la fermeture des bureaux de vote seront fournis ultérieurement » .

Soulignons que cette frange du FPI a appelé au boycott des législatives qu’elle juge insensées. « Après le passage en force opéré par le régime de M. Alassane Ouattara qui vient imposer une nouvelle constitution taillée sur mesure, le comité central constate le non-sens des législatives annoncées et décide de tenir en posture de lutte constante toutes les structures du Parti sur l’ensemble du territoire et à l’extérieur », a révélé le parti dans un communiqué.

Quant au FPI d’Affi N’guessan, il a présenté plus de 200 candidats dans cette élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *