fbpx

Législatives 2016 : Yasmina Ouégnin en indépendante

Samedi 06

C’est en cavalier solitaire que la députée actuelle de Cocody décide de se lancer dans un second mandat. Écarter par son parti, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Yasmina Ouégnin, annonce sa candidature aux législatives en indépendante.

« C’est donc en tant que candidate indépendante que je briguerai un nouveau mandat au Parlement national, lors des prochaines échéances législatives du mois de décembre 2016 », a déclaré sur son compte Facebook, la députée de Cocody.

Elle avait marqué les esprits en votant contre l’avant-projet de la Constitution à l’Assemblée nationale et ce, contrairement aux consignes de son parti. Dans sa déclaration, Yamina ouégnin dit avoir exercé son mandat en privilégiant la recherche de l’intérêt général et le bien-être du plus grand nombre.

yasmina-ouegnin. - Regionale.info

 yasmina-ouegnin. – Regionale.info

« Ce faisant, je me suis parfois mise en marge des dogmes partisans, hérités de lignes de fractures politiciennes, qui ont trop souvent porté atteinte à la cohésion nationale et au nécessaire rassemblement des ivoiriens », dit-elle.

Des prises de position qui a n’ont pas été sans réactions au sein de sa famille politique.

« Le prix à payer est très certainement l’ostracisme dont je fus frappée par certains dirigeants de ma propre famille politique (…) c’est également l’acharnement contre ma personne (compréhensible d’ailleurs) dont ont fait preuve certains esprits qui voient en ma présence et en mon action, une sérieuse entrave à la mise en œuvre de leurs desseins ».

En briguant donc un second mandat en indépendante, Yamina entend continuer dans cet élan entamé et aussi peser de tout son poids pour faire valoir ses convictions.

« Par votre vote en ma faveur, vous porterez une forte réplique à tous ceux et celles qui, à tort, veulent nous convaincre de mener notre pays vers des eaux paisibles, alors même que leurs actions continuent de saper les fondamentaux d’une Nation ivoirienne en construction permanente », lance-t-elle.

Advertise – Regionale.info


Web redacteur ; Journaliste Radio


2 thoughts on “Législatives 2016 : Yasmina Ouégnin en indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *