Législatives / Affi N’guessan :« Je serai candidat »

Le Front Populaire Ivoirien (FPI) participera bel et bien aux prochaines législatives. Le président du parti, Affi N’guessan, l’a confirmé ce mercredi 22 juin 2016 sur le plateau de France 24. Il a par ailleurs annoncé sa volonté de repositionner le FPI.

Chez le FPI, l’heure est à la reconquête du pouvoir. Une reconquête qui passe par la participation aux prochaines échéances électorales. Et pour la première fois depuis la fin de la crise post électorale, le parti de Laurent Gbagbo annonce sa participation à la législative.

Lire Aussi : Le FPI veut « reprendre toute sa place » dans la vie socio-politique

Personnellement je serai candidat dans ma circonscription (…) le Front Populaire Ivoirien aura des candidats partout dans le cadre de l’alliance des forces démocratiques à laquelle il appartient”

informe M. Affi, qui a d’ailleurs annoncé des entreprises de réunification du parti, en proie à des frondes depuis la fin de crise post électorale. 

Affi N'guessan - Regionale.info
                                              Affi N’guessan – Regionale.info

Nous avons mis en place un groupe de contact pour faire en sorte que ces camarades rejoignent la direction du parti, parce que l’expérience de la fronde est une expérience malheureuse. Je considère que c’est une grave erreur stratégique et une grave faute politique », regrette le chef de file de l’opposition.

Concernant le repositionnement du parti sur le plan national et international, l’ex premier ministre fait état de plusieurs séries d’activités entreprises par sa direction. Il s’agit dit-il, de « mobiliser les militants » de réinstaller les structures du parti et de participer à la vie politique nationale. Présent en Europe dans le cadre du positionnement du FPI à l’international, Pascal Affi N’guessan à révéler avoir exprimer le souhait de rencontrer Laurent Gbagbo à La Haye. Seulement, dit il, « la question ne relève pas uniquement de (sa) responsabilité ».

« La CPI ne m’a pas encore autorisée à le voir, j’attends que cela soit possible », déclare-t-il.

Une pensée sur “Législatives / Affi N’guessan :« Je serai candidat »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *