Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Législatives : Le RDR va sanctionner les candidats indépendants issus de ses rangs

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les candidats indépendants à la députation, issus du Rassemblement Des Républicains (RDR) seront sanctionnés par la hiérarchie. C’est bien l’annonce faite par le Secrétaire général par intérim du parti, Amadou Soumahoro.

Depuis la publication de la liste RDR et RHDP pour les législatives, les candidats écartés ont décidé d’atteindre l’hémicycle sous la bannière indépendante. Une réaction qui n’est pas de goût du bureau politique du parti du Président Alassane Ouattara qui, à l’issue d’une réunion extraordinaire a décidé de « sanctionner » les militants « indisciplinés ».

« Des secrétaires départementaux, des secrétaires de section se sont portés candidats indépendants. Même un cadre de la direction du parti est candidat indépendant. Des sanctions seront prises contre ces personnes et elles seront connues dès vendredi prochain »’, a déclaré M.Amadou Soumahoro.

Ahmadou Soumahoro, président du directoire du RHDP

Ahmadou Soumahoro, président du directoire du RHDP

Déjà, Amadou Soumahoro avait instruit les secrétaires départementaux de son parti à ne pas apporter de soutien aux candidatures indépendantes aux élections législatives du 18 décembre prochain.

« Nous avons interpellé nos départementaux afin qu’ils ne soutiennent, ni n’accompagnent une liste indépendante dans la mesure où les circonscriptions qui seront défendues sous la bannière du RHDP ne seront composées que de candidats issus de leur formation politique », avait-il indiqué lors d’une réunion le samedi dernier au siège du parti.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *