fbpx

Législatives : L’UDPCI dénonce un manque de consensus au sein de la liste du RHDP

Samedi 06

Le bureau politique de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire(UDPCI), dénonce un manque de consensus autour de la liste du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les législatives 2016. Lors d’une réunion, le bureau a appelé le président du parti à intensifier les discussions au sein de la coalition.

« Le Bureau politique a retenu (…) qu’il n’y a pas encore eu de consensus au sein du RHDP qui prenne en compte les attentes du parti et les ambitions légitimes de ses cadres » a-t-il fait remarquer dans le communiqué final de cette réunion lu par le Député Mamadou Déli.

Une anomalie que le parti de feu Guéï Robert explique par le fait que les discussions ne soient pas allées à leur terme du fait du démarrage tardif.

« Le fait de démarrer tardivement les échanges au sein du RHDP sur les législatives 2016 réduit considérablement les chances de succès de ces discussions », explique le parti.

N’empêche que les membres du parti demandent à leur président, Mabri Toikeusse, de poursuivre les discussions dans le sens d’obtenir la prise en compte des intérêts de l’UDPCI.

« Le Bureau politique demande au Président du Parti, conformément à l’attitude qu’il a toujours observée, et dans un esprit houphouëtiste, de poursuivre son engagement en faveur du rassemblement et de la cohésion du RHDP », conclut le texte.

Au président du parti de s’engager à poursuivre les négociations au plus tôt et à apporter des réponses précises au bureau politique.

Les législatives 2016 sont prévues pour le 18 décembre prochain. Dans le cadre du RHDP, les deux principaux partis à savoir la PDCI et le RDR ont déjà fait savoir la liste de leur candidat.

Advertise – Regionale.info


Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Législatives : L’UDPCI dénonce un manque de consensus au sein de la liste du RHDP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *