Search
lundi 26 février 2018
  • :
  • :

Législatives : Marcel Amon Tanoh rétire sa candidature

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Candidat aux législatives dans la région d’Aboisso, le ministre Marcel Amon Tanoh a décidé de retirer sa candidature de la course. C’est Joël N’guessan, porte-parole du Rassemblement des Républicains (RDR), le parti dont il est issu, qui l’a annoncé ce vendredi 18 novembre.

Alors que chez les militants, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer la présence de certaines personnalités sur la liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les législatives, le directeur du cabinet du Président Alassane Ouattara décide d’abandonner ses projets à la députation.

« Le ministre Amon Tanoh Marcel, directeur de cabinet du Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a décidé de retirer sa candidature aux législatives du 18 décembre prochain dans la circonscription électorale d’Aboisso »  a officiellement annoncé le Secrétaire Général adjoint du RDR, chargé de la Communication et Porte-Parole, Joël N’guessan.

legislatives - Marcel Amon Tanoh - Regionale.info

legislatives – Marcel Amon Tanoh – Regionale.info

Lire Aussi: Législatives 2016 : Yasmina Ouégnin en indépendante

Un geste qu’il n’a pas manqué de saluer et il a souhaité qu’il fasse cas d’école au sein de la coalition au pouvoir.

Vous prouvez par cette décision et cet acte de grandeur que vous êtes un homme de devoir. Un homme qui peut sacrifier son intérêt personnel pour faire valoir l’intérêt de la communauté », se réjouit-il, souhaitant que ‘’cet état d’esprit soit le mieux partagé au sein de notre alliance le RHDP« .

Rappelons que le dépôt de candidatures à la députation a pris fin, selon le chronogramme de la Commission Electorale Indépendante (CEI), le jeudi 17 novembre 2016.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *