Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

L’entrepreneuriat désormais dans le programme scolaire en Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’entrepreneuriat fera désormais partie des matières au programme de l’éducation scolaire en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite par le ministre de l’Éducation nationale (MEN), Kandia Camara, lors séminaire de mise en œuvre du dispositif d’appui de l’entrepreneuriat scolaire, qui a débuté le lundi 18 avril à Yamoussoukro.

Kandia-Camara-education-regionale.info

          Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale/ Image utilisée à titre d’illustration /DR

La Côte d’ivoire envisage être un pays émergent à l’horizon 2020. Sur ce chemin, force est de constater que l’Etat, principal pourvoyeur d’emploi, n’est pas en mesure de garantir un emploi aux diplômés de plus en plus nombreux. La solution prévue est l’encouragement à l’initiative privée. C’est dans cette logique que s’inscrit l’initiative de l’Etat d’intégrer l’entrepreneuriat dans le programme éducatif ivoirien. Il s’agira de donner « une approche éducative » à l’entrepreneuriat en vue de semer dans l’esprit des élèves les graines de l’initiative privée, et leur donner les armes pour pouvoir s’insérer dans le tissu social et professionnel.

Pour la réussite de cette initiative, le ministre a sollicité le concours de tout un chacun :

« Un projet d’une telle envergure ne peut connaitre un aboutissement heureux et profitable à toute la nation qu’à la seule unique condition qu’il existe autour de cette vision une synergie d’action à la fois entre l’école, la famille et toute la communauté »,




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *